L’est de l’Ouzbékistan

Présentation

Dans le sud est de l’Ouzbékistan se situe la région montagneuse et particulièrement le Mont Tian Shan, à cheval sur le Kirghizistan et le Tadjikistan. D’une manière générale, c’est une région d’altitude. C’est également ici que se situe la Vallée de Ferghana, connue pour sa culture du coton.

Climat

Dans les montagnes ouzbek, le climat est très intense, caractérisé par une très grande amplitude thermique entre le matin et le soir, entre l’été et l’hiver. Les printemps et l’automne sont marqués par des précipitations qui peuvent être très abondantes, l’hiver par des températures glaciales : jusqu’à -20°C. La meilleure saison pour découvrir les montagnes de l’Ouzbékistan est donc l’été, principalement les mois de mai à août.

A faire / A voir

Tachkent est la capitale de l’Ouzbékistan. Entièrement détruite lors d’un tremblement de terre dans les années 60, la ville a néanmoins réussi à conserver un centre historique d’intérêt. Au carrefour de l’Asie centrale, visitez tous les trésors de la "Ville de Pierre" : médersas, bazars et musées… il y en a pour tous les goûts. A voir, la place de l’indépendance, la place Amir Timur, le Monument au courage, etc. Kokand est la seconde ville religieuse du pays. Son centre d’architecture coloniale offre un magnifique palais, plusieurs médersas et mosquées. Superbes ! Enfin, Fergana est considéré sur le plan ethnologique et anthropologique comme "la plus ouzbek" des villes du pays. Découvrez le Musée de la littérature Babur et le Jardin Babur, du nom du grand empereur Moghol qui créa la ville au 16ème siècle.

Voyages passant par cette région

Les voyages Asie Centrale présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut