Le Kirghizistan

Présentation

Le territoire est recouvert à plus de 90% de montagnes, la moitié du pays est située à plus de 3000 mètres d’altitude et près des ¾ sont entièrement recouvert de glaciers ou de neige. Ces paysages sublimes sont le terrain de chasse des cavaliers nomades et… des randonneurs ! Le point culminant est le pic Pobedy, à la frontière chinoise, avec 7 439 mètres d’altitude !

Climat

Le climat est bien entendu variable en fonction de l’altitude : neiges éternelles sur les plus hautes régions et déserts chauds dans les plaines basses. En altitude, les températures les plus chaudes sont concentrées entre fin juin et mi août et les plus basses (jusqu’à -25°C), de novembre à février. Dans les bassins, l’été est caractérisé par de très fortes chaleurs, entre 32° et 35°C avec des pics fréquent à 40°C. Le printemps et l’automne, plus clémentes, sont donc les meilleures saisons pour voyager au Kirghizistan, en particulier d'avril à début juin et de septembre à octobre.

A faire / A voir

Partez en randonnée à la découverte des plus beaux paysages du Kirghizistan. Les visites commencent à Bichkek avec notamment les musées des arts et d’histoire, les place Ala Too et le bazar Osh. Les amateurs des villes verront aussi Karakol pour ses mosquées et églises. Départ ensuite pour les trekkings vers le Canyon d’Ala Archa, les chutes de Jetti Oghuz ou la vallée d’Altyn Arashan sans oublier le somptueux lac d’altitude Issyk-Kul, qui a la particularité de ne jamais geler.

Voyages passant par cette région

Les voyages Asie Centrale présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut