Informations Covid-19

Visiter l'Ouzbekistan

L’Ouzbékistan est un petit pays d’Asie centrale de près de 30 millions d’habitants. Ayant pour voisins le Kazakhstan, le Turkménistan, le Kirghizstan, le Tadjikistan et l’Afghanistan, le pays a fait partie de l’Union soviétique jusqu’à la fin de la guerre froide. Aujourd’hui, ce pays s’ouvre de plus en plus au tourisme pour le bonheur des amoureux de cette partie du monde.

Ainsi, visiter l’Ouzbékistan est l'occasion d'admirer ce pays qui était traversé par l’ancienne et célèbre Grande Route de la Soie. L’Ouzbékistan regorge de monuments majestueux parfaitement conservés, de musées et de bazars authentiques. Découvrez avec nous ce formidable pays, riche en histoire et tourné vers l’avenir !
Lire la suiteRéduire

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Visiter l'ouzbekistan : où, quoi, comment ?

Avant tout voyage à l’étranger, plusieurs choses sont à considérer, et notamment le visa ! Pour aller en Ouzbekistan, il faut en effet se munir obligatoirement d’un visa si l'on vient de France. Pour un séjour touristique, c’est l’administration de l’hôtel dans lequel vous séjournerez qui s’en occupera. Si vous faites un séjour de groupe via une agence, alors cette dernière facilitera l’obtention des visas. De plus, assurez-vous d’avoir un passeport qui sera toujours valable 3 mois après votre date de retour. Après ces formalités administratives réglées, place à la préparation de votre itinéraire rêvé !


L’Ouzbékistan est surtout connu pour être un pays central de la Route de la Soie, qui permettait de nombreux échanges commerciaux de la Syrie jusqu’en Chine. Deux des plus grandes villes Ouzbekistan sont des emblèmes de la Route de la Soie : Samarcande et Boukhara. Les deux villes sont des joyaux millénaires à l’histoire et l’architecture véritablement riches.


A Samarcande, la place du Régistan est à voir absolument. Elle est entourée de trois médersas, c’est à dire d’écoles coraniques. Ces médersas sont celles d’Ulugh Beg, de Cher Dor et de Tilla Kari. Leurs couleurs surprenantes et l’effet du soleil sur leur architecture vous surprendront sans aucun doute ! La ville regorge de monuments, la plupart ayant été parfaitement préservés. On peut citer la nécropole de Chah-e-Zindeh où se situent de majestueux mausolées, ou encore l’Observatoire d’Ulugh Beg datant du XVème siècle.


Direction ensuite l’ouest avec Boukhara, une des perles de l’Asie centrale. De nombreux royaumes ont décidé d’établir leur capitale à Boukhara grâce à son statut de centre commercial et religieux de prestige. La ville est surtout appréciée pour ses médersas et édifices religieux. L’architecture orientale est ici à l’image des empires qui l’ont occupé : grandiose ! Visitez par exemple la médersa Tchor Minor et ses quatre minarets, ou la mosquée de Magoki-Attari. Un passage obligatoire est la visite de la splendide citadelle Ark. Ses remparts et son portail vous impressionneront, les murs pouvant faire jusqu’à 20 mètres de haut !


Changement de décor avec la capitale Tachkent. Cette grande ville de plus de deux millions d’habitants se situe dans l’est du pays et est le centre administratif de l’Ouzbékistan. Si vous désirez profiter de la vie nocturne, le centre est idéal. Il est cependant conseillé de rentrer avant 23 heures, car les bars et autres clubs sont censés fermer à cette heure. De jour, la visite des bazars de la ville, pittoresques et authentiques, est un indispensable pour découvrir les arts et vie Ouzbekistan.


Mais on ne saurait également trop vous conseiller de vous aventurer également hors des villes afin d’observer la nature et les paysages en Ouzbekistan. Le territoire est principalement constitué du désert du Kyzylkoum, 80% du pays en étant recouvert. L’Ouzbékistan est ainsi connu pour la désertification malheureuse de la mer d’Aral, que vous pourrez observer sur place. Mais le pays comporte également des vallées fertiles et des montagnes pouvant atteindre 4300 mètres.

A chacun sa manière, choisissez la vôtre !

Comment organiser un voyage Ouzbekistan ? De quelle façon est-il possible de visiter Ouzbekistan ? Il est vrai qu'il existe plusieurs petites restrictions liées aux lois ouzbèkes, il s'agit donc de choisir le voyage qui, d'une part, vous conviendra le mieux, mais qui pourra surtout être réalisable sur place.

Faire appel à une agence de voyage

En premier lieu, il faut savoir que partir en Ouzbekistan est malheureusement déconseillé aux aventuriers qui désirent à la fois partir seuls et séjourner chez l’habitant. En effet, obligation est faite de séjourner dans un hôtel si l’on est titulaire d’un visa touristique. C'est pourquoi il est généralement conseillé de se tourner vers les agences de voyage qui s’occuperont de vous trouver un hôtel pour chaque étape. Il est évidemment possible de partir sans agence en famille, seul ou en couple, mais seulement si vous préparez les étapes dans chaque ville ouzbekistan et que vous réservez vos hôtels à l'avance. Côté agences, deux choix s'offrent à vous : le voyage sur mesure, et le voyage en groupe où les visites touristiques sont organisées. Il s'agit donc des préférences de chacun !

Voyager sur mesure

Le voyage sur mesure est la plupart du temps la façon préférée de voyager des aventuriers qui adorent découvrir et explorer par eux-mêmes. Vos étapes seront en général définies par l'agence, mais le parcours ne sera pas du tout contraignant, bien au contraire. En effet, l'agence trouvera les meilleurs moyens de transport pour aller d'une ville à une autre, et vous trouvera les meilleurs hôtels, tantôt chics et somptueux, tantôt authentiques et soucieux de votre bien-être ! Mais à part cela, lorsque vous n’êtes pas en transit vers votre prochaine destination, vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez ! Vous voulez découvrir les spécialités locales et boire un verre en terrasse ? Ou plutôt souhaiteriez-vous visiter un des nombreux bâtiments, ou vous éloigner quelque peu du centre pour voir en ouzbekistan paysage et désert ? Pas de problème, tout est fait pour que vous profitiez au maximum de la magie de l'Asie centrale.

Partir en groupe

Viennent ensuite les voyages organisés en groupe. Ils s'adressent aux personnes désirant faire de leur voyage une impressionnante source de connaissances, et ne souhaitant rien rater des incontournables lieux à découvrir. Vous serez accompagné à tous les instants par un guide ouzbèke parlant parfaitement français. A votre disposition, il pourra répondre à toutes vos questions. Il y en a donc pour tous les goûts, et si nous vous avons convaincu de visiter ces formidables contrées, alors il ne vous reste plus qu'à sauter le pas !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut