Informations Covid-19

Circuit Ouzbékistan

Si vous êtes passionné de voyages et de découvertes, misez sur un circuit en Ouzbékistan et bénéficiez de paysages d'une beauté incroyable, d'une culture riche et diversifiée et de monuments atypiques !
Profitez des merveilles de la mystérieuse Route de la Soie, émerveillez-vous devant les dômes majestueux des mosquées multicolores surplombant les villes, promenez-vous dans les marchés aux tissus colorés et aux épices aux douces odeurs... Mélangeant les influences mongoles, perses et grecques, un circuit en ouzbekistan, riche en découvertes, vous mènera de Tachkent à Khiva, en passant par le désert, les parcs nationaux, les grottes, ou encore Samarcande et Boukhara.
Lire la suiteRéduire

Les incontournables

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Circuits regroupés

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

En famille

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Des déserts mystérieux et captivants

L'Ouzbékistan est un pays naturellement sec et aride, essentiellement désertique. En effet, seules 10% de ses terres sont exploitées par l'homme, ce qui laisse une large place à la nature ! Une grande partie du pays est ainsi recouverte par le fameux Kizil-Koum. Ce désert de sable rouge, avec des dunes mouvantes à perte de vue, l'un des plus étendus de l'Asie Centrale, est un incontournable de votre circuit Ouzbékistan. Profitez-en pour faire un trek à dos de cheval ou de chameau, passez la nuit dans une yourte, et extasiez-vous devant la beauté de multiples oasis qui ponctuent cette vaste étendue. Profitez du calme et de la sérénité des lieux, et relaxez-vous...

Une nature sauvage et préservée

Découvrez le Parc National Ugam Chatkal, connu et reconnu pour la beauté de ses paysages verdoyants. Ce site, créé en 1992, est dédié à la préservation de l'environnement et de la faune et la flore locales. Couvrant plus de 668 350 hectares, c'est la plus grande réserve du pays. On y trouve notamment une espèce très rare d'ours brun, et une multitude d'oiseaux exotiques et colorés, dont le vol ne manquera pas de vous émerveiller. De plus, depuis quelques années, les équipes du Parc ont commencé à y réintroduire une espèce très rare de léopards des neiges. Vous pourrez sillonner les montagnes verdoyantes, pratiquer l'escalade, la randonnée, le rafting ou encore naviguer tranquillement en radeau pour découvrir le paysage de façon insolite.

Les grottes de Tamerlan, une étape incontournable

Les grottes de Tamerlan ne se dévoilent pas facilement, et seront précédées par une longue randonnée qui vous permettra de découvrir des panoramas somptueux. Une fois arrivés à l'entrée du site, deux choix s'offrent à vous : à droite, la descente abrupte du défilé, à gauche, le joli chemin interdit qui serpente vers les hauteurs. Pénétrez ensuite dans la grotte à proprement parler. Ici se succèdent petites salles et cavernes monstrueuses, qui vous permettront de frôler des bouquets de rochers saillants, de vous engager dans des boyau étroits… Le fond de la grotte accueillit le célèbre Tamerlan et ses troupes sous ses brillantes stalactites. A réserver aux randonneurs aguerris !

NOS ENDROITS PRÉFÉRÉS LORS D'UN CIRCUIT OUZBEKISTAN

Samarcande, joyau de l'Ouzbékistan

Commencez votre circuit en Ouzbékistan par la splendide ville de Samarcande. Ici vous attendent des merveilles d’architecture : promenez-vous le long de la place du Reghistan aux nombreuses boutiques d'artisans, puis dirigez-vous vers la nécropole Chakh-i-Zinda, avant de vous rendre à la mosquée Bibi Khanoum, d'explorer le très bel observatoire d'Ouloug Beg et de finir votre parcours par le mausolée de Gour Emir. Petit plus : toutes ces constructions, au caractère oriental typique, sont parées de multiples mosaïques très travaillées, aux couleurs chatoyantes. Profitez-en aussi pour prendre vos repas dans le caravansérail, ou pour écouter des chants traditionnels.

Boukhara, véritable voyage dans le temps.

Boukhara vous mènera quant à elle sur les traces de la mystérieuse civilisation samanide, dont elle était la capitale au cours des IXe et Xe siècles. Cette belle cité fortifiée est l'exemple le plus impressionnant des constructions médiévales d'Asie centrale et est restée majoritairement intacte, avec de nombreux monuments d'envergure nationale parmi lesquels on dénombre la tombe d'Ismaël Samani, le remarquable minaret de Poi-Kalyan, la mosquée Magoki Attori, mausolée Chashma Ayub ou encore de nombreuses medersa du XVIIe siècle. Perdez-vous dans ses ruelles étroites et admirez la vue du haut de ses terrasses !

Khiva, une perle nichée dans une oasis.

Khiva, située au nord-ouest du pays, est nichée dans une très belle oasis et compte également un vaste choix de monuments remarquables. Ses impressionnantes murailles hautes de plus de dix mètres protègent le site, dernier refuge des anciens caravaniers avant le Kizil-Koum. Ici, les voitures roulent de concert avec les ânes, la modernité se mêle avec charme à d'autres époques, où les touristes rencontrent aussi bien des artisans pratiquant des techniques venues tout droit du Moyen-âge que des vendeurs de souvenirs. Lors de votre circuit Ouzbékistan, vous pourrez ainsi contempler Kunya Ark, la "vieille forteresse", qui a été utilisée pendant de longs siècles comme l’une des résidences des khans.

Dans cette belle cité, plus de 400 ans d'histoire vous toisent, et vous invitent à voyager dans le temps, à la rencontre de splendeurs passées. La mosquée d’été, la prison, la salle du trône ou encore le bastion Ak Cheikh Bobo offrent de saisissantes reconstitutions et vous permettront de remonter le temps, à la découvertes de traditions et de coutumes oubliées. Tach Khaouli est quant à lui un incontournable : il regroupe notamment le Tach Khavli, très belle résidence royale, le mythique harem, la salle de réception ainsi que la Cour de Justice. Enfin, terminez votre circuit en ouzbekistan par le grand caravansérail, la madrasa Alla Kouli, les coupoles du Tim Alla Kouli Khan, l’ancienne forteresse Kounia Ark ou bien les plus anciens monuments, comme les mausolées de Sayid All-Uddin et de Pahlavon Mahmud, datant du XIVe siècle.

t

150

créateurs de voyages

r

23429

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

154631

voyageurs nous ont fait confiance

Haut