Voyage Ouzbékistan

Le carrefour de l'Asie Centrale, l'Ouzbékistan a été un pays dominé par plusieurs empires qui ont marqué l'histoire des grandes cités légendaires. Des Perses aux Russes en passant par les Arabes et Mongols, vous découvrirez ses plus grands mystères : Samarcande et ses superbes médersas, Boukhara et ses somptueuses mosquées, Khiva et son centre historique...

Ouzbékistan devient une destination de plus en plus prisée par les français et par les voyageurs du monde entier, notamment pour la route de la soie. Voici un aperçu des merveilles qui vous y attendent et qui sont à découvrir en famille ou entre amis lors d'un circuit en Ouzbékistan ! Pour vos prochaines vacances, misez sur l'exotisme, le dépaysement ainsi que la découverte d'une culture riche qui ravira les petits comme les grands !
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage en Ouzbékistan :

Nos circuits en Asie Centrale

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les incontournables

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Circuits regroupés

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

En famille

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes


5 endroits à visiter lors d'un voyage en Ouzbekistan

TACHKENT ou la "Ville de pierre"

Cette ville est la capitale de l'Ouzbékistan et compte pas moins de 4 millions d'habitants avec son agglomération. Forte d'une histoire de plus de 2000 ans, son architecture moderne et ses richesses vous promettent une visite riche en culture et en découvertes.

A l'époque de l'URSS, elle fut une des villes préférées des soviétiques et la ville continue à jouir de cette image positive à travers les populations locales. Son climat est très agréable à vivre tout au long de l'année, elle est entourée de montagnes où il est possible de skier, et les nombreuses places ainsi que le palais des congrès ou encore le musée des timourides font partie des visites incontournables.

SAMARCANDE : une cité légendaire

Samarcande est la cité incontournable à visiter lors de votre voyage Ouzbékistan : elle a été fréquentée par des poètes ainsi que de nombreux écrivains. Parmi les monuments célèbres, on compte le Tamerlan, un bazar dont le passé est très riche et qui dégage une ambiance unique. Vous pourrez également visiter des kilomètres de bâtiments et de larges avenues ancrés dans l'architecture soviétique, ainsi que des parcs qui sont très bien desservis par les taxis.

Boukhara ou "La Perle de l’Islam"

Si vous comptez emprunter la route de la soie, Boukhara devra incontestablement faire partie de vos étapes : c'est la deuxième ville qui fait la réputation magique de l'Ouzbékistan. Il s'agit d'une cité religieuse qui est surnommée "la perle de l'Islam" où depuis des millénaires, les musulmans viennent pour admirer les nombreuses mosquées et minarets.

Khiva : ville importante de la Route de la Soie

Kiva est une ville ancestrale inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco : elle est protégée et rénovée très régulièrement. Son style architectural est unique sur le continent asiatique. Riche en patrimoine et en histoire, cette cité est hors du temps avec sa vieille forteresse ainsi que le minaret le plus haut du monde ! Vous pourrez également admirer ses nombreuses masquées ainsi que ses somptueux palais.

L’ancienne forteresse d’Akhsikent

Cette ville vous séduira par sa biodiversité très riche ainsi que ses ressources naturelles abondantes. Vous pourrez également visiter des sites fascinant, tant sur le plan historique que culturel. Partez à la découverte d'objets anciens, de vestiges archéologiques ainsi que des paysages uniques au monde. Son avantage est que le climat est propice à un Ouzbekistan voyage tout au long de l'année !

5 choses à faire lors d'un voyage Ouzbekistan

S'initier à la fabrication de tapis en soie

L'Ouzbékistan est le haut lieu de la fabrication de la soie traditionnelle : la plus part des grandes maisons de haute couture internationales s'y approvisionnent pour créer leur collection. Ces fabriques sont ouvertes au public depuis peu. Découvrez un savoir-faire transmis depuis des millénaires à travers les générations et admirez un travail digne des plus grands artistes.

Visiter un hammam oriental

Ne manquez surtout pas la visite d'un hammam oriental traditionnel et profitez-en pour vous détendre grâce à une vapeur unique pour purifier votre peau et vous laisser aller au bien-être. Cette pratique fait partie de la culture de l'Ouzbékistan depuis des centaines d'années et ses bienfaits sont reconnus à travers le monde entier. Le Hammam est autant pratiqué par les hommes que par les femmes : c'est un lieu unique et calme où se mêlent la détente ainsi que le soin du corps.

Passer une nuit dans une yourte

Avez-vous déjà passé la nuit dans une yourte? Alors votre voyage sera une occasion unique de découvrir cet aménagement qui est mis à la disposition des touristes. La yourte est l'habitation de beaucoup de villageois locaux à travers tout le pays : des compagnies hôtelières se sont spécialisées dans ce service et proposent aux voyageurs de passer une nuit inoubliable et très dépaysante.

Profiter des paysages splendides

L'Ouzbékistan regorge de splendides paysages : rivières, montagnes, soleil, tous les ingrédients sont réunis pour passer des vacances inoubliables et à tout moment de l'année. Le climat très doux permet de s'y rendre à toute saison et de multiplier les activités : visites culturelles, skis et sport de haute montagne ainsi que des ballades au bord des somptueuses rivières qui traversent l'ensemble du pays. Ce sont des paysages pittoresques uniques au monde qui méritent d'être admirés : le coucher de soleil ainsi que l'aube vous laisseront littéralement sans voix. N'oubliez surtout pas votre appareil photo, vous allez pouvoir épater votre entourage à votre retour et allez surement faire des envieux !

Goûter à la cuisine locale

L'Ouzbékistan, c'est le dépaysement et cela passe également par la cuisine locale. En effet, la gastronomie d'Asie centrale n'est pas très connue en occident et il n'est pas du tout facile de trouver un restaurent spécialisé dans cette cuisine, que ce soit en France, ou partout dans le monde. Pourtant, elle regorge de saveurs, d'épices et les méthodes sont radicalement différentes de ce que l'on a l'habitude de manger.

Par exemple, l'huile de coton est très utilisée en Asie centrale, mais attention cependant : pour les personnes qui ont l'estomac sensible, elle est connue pour être peu digeste et peut causer des maux de ventre lorsque l'on est pas habitué. Rassurez-vous, ce petit désagrément passera une fois que votre corps aura appris à le digérer.

Vous pourrez alors goûter au Och, à base de riz sauté et de mouton, ou encore le Chachlik , qui sont des brochettes composées de viande et de gras. Vous allez faire voyager vos papilles et n'hésitez pas à demander des conseils auprès de la population locale : ils sont très hospitaliers et n'hésitent pas à partager leur culture avec les voyageurs.

t

150

créateurs de voyages

r

17472

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

115315

voyageurs nous ont fait confiance

Haut