Voyage Kirghizistan

Des paysages hors du commun, entre montagnes et camps des nomades, le Kirghizistan est un pays que vous n'oublierez jamais !

5 raisons de faire un voyage au Kirghizistan

Un peuple semi-nomade

L'envie de découvrir un peuple semi-nomade et un pays original et dépaysant sera comblée par votre voyage au Kirghizistan.
Vous découvrez un mode de vie très surprenant avec des yourtes disposées tout au long des chemins offrant des produits comme le lait de jument fermenté, les kumis ou kuruts, qui vont seront servis dans la bonne humeur. Vous admirez des enfants sur les grands chevaux, ces derniers ont souvent moins de dix ans, galopant dans les vallées ou sur les grands plateaux.
Un spectacle enchanteur qui vous dépayse complètement et vous permet de partir à la rencontre d'une civilisation surprenante.

Les paysages extraordinaires

Les paysages extraordinaires et très variés constituent une très bonne raison pour s'offrir un voyage au kirghizistan.
Découvrez les très beaux lacs à l'eau transparente et en hauteur qui servent habituellement durant la période estivale de pâturage pour les nomades et les plaines verdoyantes. Le plus grand et le plus connu est appelé Song Kol, il est considéré comme l'un des plus merveilleux de l'Asie Centrale avec ses rives s'étendant sur presque 100 kilomètres.
Les très majestueuses montagnes des Tians Shans s'élèvent de manière majestueuse à plus de 2 500 mètres d'altitude, en montant un peu plus haut, vous serez subjugués par les glaciers millénaires se trouvant à 4 000 mètres d'altitude.

Les randonnées

Si vous êtes amateurs de randonnées, alors un Voyage Kirghizistan est le lieu idéal pour profiter de cette activité tout en découvrant des paysages à la beauté saisissante.
Dans les plaines, sur les plateaux ou même en haute montagne, la randonnée se conjugue sur tous les tons, pour tous les randonneurs qu'ils soient chevronnés ou pas. Au cours de ces promenades, vous aurez l'occasion de rencontrer les habitants qui une fois que vous allez vers eux sont très accueillants et prêts à vous venir en aide et à partager de bons moments avec vous.

Une population chaleureuse

L'accueil des habitants du Kirghizistan est réputé pour être simple et très confiant, une fois brisée la barrière de la langue.
Vous serez invités à leur table sans problème, l'occasion pour vous de découvrir quelques spécialités locales. Ils n'hésiteront pas à vous faire partager leurs traditions encore fortement ancrées et dont ils sont très fiers. C'est un excellent moyen pour découvrir leur civilisation et leur mode de vie. Vous pourrez sans doute assister avec eux à un vol de faucon ou à une course de chevaux si vous vous trouvez au sud du lac Issy Kul.
Vous passerez aussi une nuit dans une yourte afin de vous imprégner pleinement de l'hospitalité nomade dans le canyon d’Ala Archa.

Le climat au Kirghizistan

Le climat Kirghizistan est très variable en fonction des saisons, c'est un climat continental qui est encore accentué par la présence de la montagne.
Les hivers sont secs et rigoureux avec des températures très basses, tandis que les étés peuvent être très chauds en particulier dans le Ferghana kirghize et dans le sud.
En été, si vous avez d'explorer les montagnes, il faut prévoir des vêtements chauds.
Les meilleures saisons pour passer de bons moments sont les saisons intermédiaires, entre fin avril et juin et le mois de septembre et la première moitié d'octobre. Votre visa kirghizistan vous permet de passer des vacances riches en découvertes.

Les 5 incontournables du Kirghizistan

Le lac Issyk-Koul

Le lac Issyk-Koul est également surnommé, lac chaud, c'est le deuxième plus grand lac de montagne au monde après le lac Titicaca.
Il prend place en altitude, mais vous ne verrez jamais geler, ce qui justifie son surnom. On prête de plus à ce lac des vertus curatives, celles-ci sont certainement dues au fait qu'il regorge de ressources minérales.
Vous apprendrez qu'au fond du lac, lors d'une recherche archéologique on a retrouvé les ruines d'une ancienne cité commerciale, Chigu qui avait été bâtie durant le IIe siècle avant Jésus-Christ. C'est un lieu magique qu'il faut absolument voir et c'est également une station balnéaire connue et très prisée permettant également de profiter d'une population et de paysages typiques.

Och

Och est une ville surnommée également la capitale du sud, elle vous séduira par son activité commerçante et traditionnelle puisque cette vocation remonte à l'antiquité.
Vivante et colorée, elle abrite également la plus grande mosquée du pays, la mosquée Chaide Tepa. Elle est dominée par la montagne Takhti-Suleyman, signifiant le temple de Salomon, qui serait le deuxième plus important lieu sacré après la Mecque.
Cette ville est également connue pour son grand marché installé le long de la rivière et pour le monument Kourmanjan Datké qui symbolise l’opposition à la conquête par la Russie. Elle propose également un grand musée, le musée de la grande route de la soie dans lequel vous percerez tous les mystères qui entourent cette route devenue mythique.

La tour Bouran

La tour Bouran se trouvant à proximité de Tokmok est un minaret, dont la construction remonte au XIe siècle.
Il mesure aujourd'hui 26 mètres, mais à sa construction, il culminait à 45 mètres. Il a connu un passé tumultueux, ayant été très endommagé par le tremblement de terre durant le XVe siècle.
Même si cette construction est un peu tombée en désuétude après que les habitants aient quitté les villes une fois que le Khanat a perdu de sa superbe, il faut absolument voir ce minaret qui est l'un des tout premiers ayant été bâti en Asie Centrale.

Goumbez de Manas

Goumbez de Manas se trouve sur les rives de la rivière Kenkol au pied de la montagne qui veille sur Manas.
Vous serez surpris par le mausolée et son cimetière datant des 1er et 4e siècles. Observez les inscriptions se trouvant sur la façade du mausolée, celles-ci font référence au style coufique, figures de l'alphabet arabe, et au style Divani. Elles sont incrustées sur les motifs religieux et historiques. On retrouve dans ces inscriptions des similitudes avec celles qui ornent des monuments d'Asie centrale ayant été bâtis au cours du XIVe siècle.
Une légende entoure ces lieux et c'est dans cette atmosphère un peu mystique que vous admirerez cette bâtisse.

Jayloo

Jayloo constitue les pâturages d'été des populations nomades du pays.
C'est l'occasion unique pour vous imprégner de la culture nationale kirghize et de ses caractéristiques. Vous découvrez avec admiration la décoration des yourtes, habitats traditionnels de cette région et symbole de la population nomade. La nature ayant conservé toute son authenticité est particulièrement préservée et elle vous remplit d'un spectacle presque féérique.
Les pâturages prennent place à plus de 2 500 mètres d'altitude, vous y rencontrerez des bergers et leurs familles qui s'installent dans ces lieux durant la période estivale avec leur bétail.

Aventure douce

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

En famille

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Les incontournables

* prix à partir de et sur une base 2 personnes
t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16548

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

109216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut