Où et quand partir ?

Où et quand partir en Ouzbékistan ?

Au cœur de l’Asie centrale, l’Ouzbékistan est situé dans une région désertique, aride qui caractérise environ 80% du territoire. Dans le sud est, la chaîne montagneuse Tian Shan est située sur la frontière avec le Kirghizistan et le Tadjikistan. A l’est, la Vallée de Ferghana est la région la plus fertile et par conséquent, la plus densément peuplée de tout le sous-continent.

En savoir +

Où et quand partir au Turkménistan ?

Destination méconnue, le Turkménistan s’ouvre peu à peu aux étrangers. Entourée de l'Afghanistan, du Kazakhstan, de l'Iran et de la mer Caspienne, son territoire est essentiellement recouvert de plaines et vallées désertiques, tel le désert de Karakoum.

En savoir +

Où et quand partir au Kirghizistan ?

Le Kirghizistan est un pays principalement montagneux, divisé par deux chaînes de montagne. Au milieu, on retrouve un bassin central à basse altitude où se situent la majorité des villes.

En savoir +

Ou et quand partir en Iran ?

L’Iran est un grand pays situe dans l’ouest asiatique disposant d’une frontière avec l’Arménie, l‘Azerbaïdjan, le Turkménistan, la Russie, le Kazakhstan, la Turquie et l’Irak. Le pays compte presque 1,65 million de kilomètre 2. Le pays est divisé en quatre différentes zones. La zone montagneuse de l’ouest, la zone subtropicale du nord sur la cote de la mer Caspienne, la zone aride de l’est, et les bassins et plateaux du centre.

En savoir +

Où et quand partir au Tadjikistan ?

Le Tadjikistan est le plus petit pays d’Asie centrale et la moitié de son territoire est situé à 3000 mètres d’altitude, voire plus. L’est du pays en effet est marqué par le Pamir, une des chaînes montagneuses les plus hautes du monde, qui serpente le paysage.

En savoir +
t

150

créateurs de voyages

r

17242

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

113797

voyageurs nous ont fait confiance

Haut