Formalités et visas en Asie Centrale

Formalités d'entrée en Ouzbékistan

Toutes les personnes qui voyagent en Ouzbékistan doivent posséder un passeport, qui doit être valide au moins 6 mois après la date de votre retour et un visa. Ce visa peut être délivré auprès du Consulat, en présentant le passeport, le formulaire de demande de visa que vous obtiendrez auprès de l'ambassade ou sur son site Internet. Les démarches d'obtention de visa peuvent être aussi faites via Planetveo.

Formalités d'entrée au Kirghizistan

Les ressortissants de l’UE (sauf les ressortissants suisses) n’ont pas besoin de visa pour entrer au Kirghizistan et ce pour des séjours inférieurs ou égaux à deux mois. Assurez-vous simplement que votre passeport est valable 6 mois après votre entrée dans le pays.

Formalités d'entrée au Tadjikistan

Tous les ressortissants de l’UE qui voyagent au Tadjikistan doivent faire les démarches de visa. La procédure change très fréquemment. Nous vous conseillons de contacter le consulat en Belgique au (0032) 264 06 933 ou consulter le site Internet de l'Ambassade pour avoir plus de précisions sur la procédure au moment de votre voyage. Les démarches d'obtention de visa peuvent être aussi faites via Planetveo.

Formalités d'entrée au Kazakhstan

Les ressortissants de l’UE ont besoin de visa pour entrer au Kazakhstan. La demande de visa se fait uniquement auprès du Service consulaire de l'Ambassade. Vous devez vous présenter personnellement, toute demande par la Poste sera refusée. Les documents à fournir sont votre passeport valable 6 mois après votre entrée dans le pays, le formulaire de visa que vous pouvez imprimer sur le site de l'ambassade et une lettre précisant le motif de votre voyage. Soyez vigilants et faites le nécessaire pour l'obtenir avant votre arrivée au Kazakhstan, dans la mesure où il est impossible de l'obtenir à la douane. Les démarches d'obtention de visa peuvent être aussi faites via Planetveo.

Formalités d'entrée au Turkmenistan

Toutes les personnes qui souhaitent se rendre au Turkménistan doivent faire les démarches de visa auprès du Service Consulaire de l'Ambassade. Toute demande de visa doit comprendre : votre passeport valable 6 mois après votre entrée dans le pays, 2 formulaires de visa, 2 photos d'identité, 2 photocopies du passeport, une lettre d'invitation visée par le Ministère des Affaires Etrangères du Turkménistan, une attestation de voyage ou copie du billet d'avion et une assurance rapatriement. Soyez vigilants et faites le nécessaire pour l'obtenir avant votre arrivée au Turkménistan, dans la mesure où il est difficile de l'obtenir à la douane. Les démarches d'obtention de visa peuvent être aussi faites via Planetveo.

Formalités d'entrée en Chine

Toutes les personnes qui ne possèdent pas la nationalité Chinoise doivent présenter un Visa au moment de leur entrée sur le territoire chinois. Les démarches d'obtention de visa, ou de tout autre document officiel lié à la santé ou à toute exigence des autorités chinoises en matière de lois, ou de réglementation en vigueur du pays visité sont à la charge des voyageurs.
Pour tous les séjours vendus sur ce site, il vous sera demandé un Visa L, c'est-à-dire un Visa Tourisme, pour lequel vous devez fournir une preuve de votre retour (Billets d'avion Aller/Retour). Soyez vigilants et faites le nécessaire pour l'obtenir avant votre arrivée en Chine, dans la mesure où il est difficile de l'obtenir à la douane. Les démarches d'obtention de visa peuvent être aussi faites via Planetveo.

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16548

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

109216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut